Et les travaux du Dr Seignalet ?

L'actualité en santé est riche, et pendant plusieurs billets, j'ai parlé d'autres éléments que du Dr Seignalet.

Je me suis pourtant intéressé à la médecine et à la recherche médicale via les travaux et les résultats de ce médecin, sur moi et de nombreux autres.

La démarche est à mon avis la même que celle de plusieurs médecins et chercheurs que j'ai cité récemment : comprendre, aller à l'essentiel, ne pas se laisser déstatbiliser par de la communication déguisée en science, le tout pour mieux traiter les patients, sans leur nuire. 

Avec un profil du Dr Seignalet similaire à ceux des médecins présentés par exemple dans le billet précédent : VIdéos Dr de Lorgeril, Reliquet, Schwartz, et Souricette. Le Dr Seignalet était aussi  médecin, chercheur, et spécialiste (système immunologique, avec des applications pour les greffes). Bref, il s'agit de personnes qui ont su développer une vision assez globale dans leur spécialité, et qui ont tous ensuite mis une certaine distance entre leurs travaux et ceux de l'industrie pharmaceutique, sans être dans un rejet de ce qui fonctionne et qui est nécessaire.

Celles et ceux qui sont intéressés par les travaux du Dr Seignalet, et surtout par ses résultats, pourront, selon leur thème de prédilection, ou selon leur spécialité, lire les liens suivant sur mon site : 

Alzheimer, parkinson, ... aussi !

Alimentation et diabétes

Témoignages DT2

Diabète de type 1 : Urgences dès le diagnostic ; Régime cétogène pour le DT1 ?

Vascularites

Des reins solides pour 2016

Blé, laits, cancers : confirmations de liens

Cancers, et euros

Fragilité osseuse, causes et solutions

Asthme et Seignalet

Il existe de nombreux autres sites au sujet de la pratique et des résultats de cette alimentation, les plus aboutis de ces sites sont référencés ici : http://seignalet.fr/fr/le-regime-seignalet/pratiquer-le-regime/les-liens-utiles.html

Plus de 100 pathologies sont concernées. Plongez vous dans ces résultats. Pour savoir si vos pathologies peuvent être améliorées, le plus simple est de voir si elles sont listées ici : http://seignalet.fr/fr/

La meilleure façon de vérifier si ça fonctionne : l'essayer pendant un temps suffisamment long ! En mixant, si besoin, avec des caractéristiques des autres modes alimentaires présentés sur le site.

Pour s'y mettre, cuisiner plus facilement, déjouer les pièges possibles, beaucoup de sites sont présents sur le net. Celui-ci est très complet : https://lappart-des-spasmos.fr/

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau