Confirmation pour la maladie de behcet, une vascularite

La maladie de Behcet n'est pas un nom de maladie très connu, mis à part dans quelques épisodes du Dr House, ou pour les gens chez qui cette maladie est suspectée, et bien sûr ceux pour qui le diagnostic est confirmé.

La maladie de Behcet est parfois de diagnostic difficile, car les atteintes concernent plusieurs tissus, les atteintes multiples peuvent être différées, un des symptômes classiques peut manquer, le médecin peut penser que cette maladie est surtout méditerranéenne, et donc ne pas concerner une personne si elle vient d'ailleurs, etc.*

Pour plus de détail : https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Beh%C3%A7et

Les aphtes nombreux et récurrents sont un des moyens de diagnostic.

Elle est classée parmi les vascularites : atteintes pathologiques des vaisseaux sanguins. Vascularites

Il existe plusieurs sortes de vascularites, et celles pour lesquelles le régime Seignalet a été essayé y semblent très sensibles : l'alimentation Seignalet permet de mettre en rémission la plupart des symptômes, sur du très long terme (cf. texte et vidéo dans le lien précédent).

Et pour la maladie de Behcet ? Le Dr Seignalet faisait état de rémissions parfois spectaculaires.

Un nouveau témoignage vient le confirmer : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/behcet-2-ans-apres-t20845.html

Rémission qui dure depuis deux ans grâce à l'alimentation Seignalet. 

Si vous êtes atteint de la maladie de Behcet, et quelque soit votre traitement en cours, essayez cette alimentation, vous avez tout à gagner. C'est la même chose pour les autres vascularites.

Il faut garder son traitement médical dans un premier temps. Quand le régime permet de bien diminuer les symptômes, revoyez la posologie du traitement avec votre médecin. 

 

* pour les symptômes généraux difficiles à diagnostiquer, et qui font penser parfois à des maladies autoimmunes avec des critères manquant, deux causes sont à rechercher systématiquement par les médecins et par les patients aussi, et une troisième dans une moindre mesure :

  • la maladie de Lyme (pour les patients, essayer de se souvenir s'il y a eu morsure de tique, même lointaine dans le passé) Lyme & Maladies Vectorielles à Tique - 1
  • un déficit en cholestérol, surtout si le déficit est induit par des médicaments anti-cholestérol, par exemple les statines. "Arnaque" du cholestérol : un bon résumé ; Toxicité des anti-cholestérol ; Statines = diabètes ; Pétition sur les anticholestérols ; http://michel.delorgeril.info
  • la fibromyalgie, parfois mal connue par les praticiens, avec des symptômes qui ressemblent à ce que provoquent la maladie de Lyme ou des déficits en cholestérol. Les points de douleurs très localisés rendent ce diagnostic plus facile que les autres maladies citées. La fibromyalgie réagit très bien en général aussi au régime Seignalet, c'est à dire que les douleurs s'amenuisent rapidement, et les capacités physiques (vie quotidienne, divers travaux ménagers, bricolage, sports) reviennent à la normale.

diabète type 2 alimentation Seignalet cholestérol statines vascularite Lyme behcet

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau