Cardiologie : nouveautés sur l'aspirine et les anti-plaquettaires

J'ai cité à plusieurs reprises les ouvrages de l'auteur Dr Michel de Lorgeril, dont "Prévenir l'infarctus et l'accident vasculaire cérébral - Thierry Souccar éditions".

Je recommande à tout patient concerné ou qui craint de l'être de lire et relire cet ouvrage, et surtout d'en appliquer les recommandations en termes de modes de vie et en termes de traitements.

Je pense que plusieurs médecins gagneraient aussi un temps considérable d'acquisition de connaissances et d'efficacité réelle pour leurs patients dans ces domaines là.

 

L'auteur y aborde les médicaments utilisés en cardiologie. Il vient de réaliser une mise à jour sur son site internet.

 

  • Un rappel sur la toxicité au long cours de l'aspirine, quelle que soit la dose prise. Médicament nécessaire dans des circonstances particulières, il ne devrait pas être prolongé au-delà de quelques mois.

 

  • Sur les nouveautés pour les anti-plaquettaires, à préférer à l'aspirine. L'expérience acquise montre que l'un des deux existants est préférable à l'autre.

 

A lire ici :

https://michel.delorgeril.info/prevention-des-maladies-cardiovasculaires/grandeur-et-decadence-de-laspirine-en-cardiologie/

https://michel.delorgeril.info/ethique-et-transparence/grandeur-et-decadence-du-plavix-clopidogrel/

 

N'hésitez surtout pas à en discuter avec votre médecin.

 

Ajouter un commentaire