Témoignages DT2

D'abord, attention aux statines

Dans tous les cas de figure, l'utilisation de statines ou autres anticholestérols, très souvent prescrits aux patients diabétiques de type 2, malgré le manque d'utilité dans ce cas, peuvent être un obstacle à l'effet bénéfique des régimes. Si vous êtes concernés, allez vite voir votre médecin pour en discuter. Vous pouvez vous baser sur les données présentées dans ces pages : Statines = diabètes et Résumé d'études cliniques

Parmi les témoignages présentés ci-dessous, un de ceux recueillis dans le cadre du régime méditerranéen montre les bienfaits de l'arrêt de ces molécules.

 

 

 

 

Témoignages DT2 et Seignalet

Ces témoignages sont peu nombreux, ils montrent toutefois qu'une rémission est possible en suivant cette aliemntation.

 

jacquelinelagace.net/2012/09/1​9/amelioration-remarquable-du-​diabete-type-2-de-louise/


Submitted on 13/09/2012 at 20:58
J’ai débuté le régime hypotoxique depuis 9 mois pour ma fibromyalgie surtout. Je ne fais que très rarement des écarts. Je n’ai pas vu aucune amélioration au niveau de mes muscles à ce jour, mais mon corps réagit de façon très positive toutefois et mon diabète de type II s’est grandement amélioré! Depuis les derniers 3 mois, ma glycémie a tellement diminué que j’ai pu cesser complètement l’usage de mes hypoglycémiants (Diabéta 5mg 2 co le matin et 2 co le soir)!! Lors de ma visite médicale d’aujourd’hui, mon médecin était ravie de mes résultats de laboratoire: Hémoglobine Glycosylée: 0.60 (meilleur résultat depuis 2003!) entre autre mon ALT a diminué (le foie se désintoxique), mon HDL a augmenté et mon cholestérol total n’a jamais été aussi bon à 2.7! Mon médecin m’encourage à poursuivre le régime du Dr. Ségnalet. Ma tension artérielle diminue d’un mois à l’autre également, ce qui protège mes vaisseaux. Mes symptômes de ménopause ont beaucoup diminués, mais surtout: je digère tout facilement à présent et mon alimentation est plus variée. Depuis que j’ai introduis la graine de chanvre dans mon céréales le matin, je ne souffre plus de constipation!Merci beaucoup de votre message qui nous incite à persévérer!! Louise, petite Acadienne du NB

Témoignages dans la littérature spécialisée :

'Deux mentions de diabète de type 2 diminués par cette alimentation dans l'ouvrage "Réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet", de M. Magnien.
C'est moins détaillé que dans l'ouvrage du Dr Seignalet, mais intéressant, ça va dans le même sens.


En résumé :

Pages 106 et 107 : Cas d'une spondylarthrite ankylosante (SPA).
Paul ... 30 ans de SPA, traitée.
Découverte d'un diabète de type 2 au printemps 2008, traité par 1 cprimé de Glucophage 850, 3 cprimés de Diamicron 30. Glycémie à jeun tjs supérieure à 1.50 g/l

5 mois et 3 semaines après :
Disparition des douleurs sur plusieurs articulations, diminution sur d'autres (Pr la SPA). 1 partie du traitement a pu être arrêtée.

Pour le Diabète type 2 : Glycémie à jeun 0.90 g/l, pas de Hb donnée, les médicaments ont pu être arrêtés.
Poids passé de 94 à 86 kg.

L'alimentation Seignalet n'était pas prévue pour perdre du poids, même si cela arrive parfois, ce n'est pas le but recherché.

Autre cas cité, pages 256 et suivantes.
C'est non représentatif je pense de tous les DT2, mais très intéressant..
Dame de 150 kg pr 1.74 m, avec plusieurs pathologies, dont le DT2. Faible ration calorique < 800 Kcal/jr. En remontant un peu les calories (1400 à 1500 Kcal/jr) + alimentation conforme Seignalet + cpléments alimentaires : perte de 2 Kg/mois en moyenne, malgré une grossesse.
Env. 2 ans après le début du régime, plusieurs troubles ont disparu, y compris le Diabète de type 2, plus besoin de médicaments. Pas de détail donné sur cette évolution.


http://www.jemangemieux.com/temoignages-par-maladie/diabete-de-type-2



ublié le 10/04/2013




Diabétique de type II depuis l'âge de 40 ans, j'ai vécu différentes expériences :

  • En premier un régime sans sucre et avec moins de calories, pour maigrir. Cela a tenu cinq petites années.
  • Puis on a commencé le traitement médical : comprimés de glucophage. Cela a duré pendant 25 ans jusqu'à ce que je fasse une anémie par manque de vitamine B12. On m'a supplémenté en vitamine B12, sans trouver la cause, malgré de nombreux examens. En consultant internet sur le sujet, j'ai lu que cette anémie pouvait venir de la prise du glucophage, qui accélérait trop le transit.
  • On m'a donné un autre remède, que je pense n'avoir pas bien supporté non plus. Mais je ne veux pas faire de conclusions hâtives. Au mois de juin 2012, j'ai fait coup sur coup deux crises d'angine de poitrine et un AVC. Il faut dire que j'ai subi plusieurs pontages il y a quatorze ans.


Hospitalisé trois fois, j'avais perdu sept kilos, et lorsque je suis rentré chez moi, mon épouse, qui suivait le régime Seignalet depuis deux ans, pour une polyarthrite rhumatoïde, m'a fait faire le même régime qu'elle.
Je me suis retrouvé avec une glycémie si basse que l'on a divisé la quantité de médicaments pour le diabète par deux, pour finir par le supprimer complètement. Depuis je fais attention à ne pas regrossir et je m'en tiens strictement au régime Seignalet.
En espérant que mon témoignage donne de l'espoir à certains,
Jean

 

 

Autre témoignage. Là, la responsabilité du régime hypotoxique ou celle de l'activité sportive très soutenue est moins évident. Ceci dit, cela montre qu'un DT2 est réversible, et que l'alimentation hypotoxique y joue un rôle non négligeable :

http://www.youtube.com/watch?v=lWtE-X9Efn8

 

 

 

 

Alimentation méditerranéenne

A venir

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau