Que faire des pubs ?

Pub, pas pub ? Que faire avec les pubs alimentaires ou médicamenteuses ?

Au moment où j'écris cette partie, je n'ai pas encore inséré de liens permettant la publicité qui me rapporterait des revenus. Les liens existants à ce jour sont pour l'hébergeur.

 Si un jour je l'accepte, les raisons seraient les suivantes :
La recherche de données scientifiques, les lectures nombreuses, les déplacements aussi (colloques, rencontrent, etc.) finissent par représenter une somme non négligeable. 
 
Les regrouper de façon à présenter les données existantes en préservant leur rigueur, les commenter, les hiérarchiser .. tout cela prend du temps.
 
Les très éventuels gains générés par la pub serviront à couvrir une partie de ces frais.
 
Quand au contenu, je ne le maîtrise pas, mais il y a une règle générale : méfiez vous des produits miracles, que ce soient des pilules, des aliments sensés faire baisser le cholestérol (ce qui est absurde et pas très sûr médicalement parlant, il n'y  pas de vrai recul), ou des liens pour vendre des livres sans que les sociétés en question ne versent des impôts en France, ou ... . Pensez à faire le tri. 
Un exemple : les nomnbreuses maragarines anti cholestérol ... ça fait peut être baisser le cholestérol, mais personne ne conait leurs effets à log terme. Souvent trop riches en omégas , elles peuvent constituer un remède pire que le mal. A éviter si possible. 
 
Les éventuelles pubs pour des médicaments, des compléments alimentaires, etc. devraient être regardées aussi avec beaucoup de prudence. Elles arriveront probablement sur ce site en raison des sujets, mais comme c'est souligné à plusieurs reprises, sans forcément tout rejeter par ailleurs, concentrez vous d'abord sur les modifications de votre mode de vie, en premier lieu l'alimentation, pour améliorer votre santé et votre condition.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 16/09/2014