VIdéos Dr de Lorgeril, Reliquet, Schwartz, et Souricette

Vidéos de l'AIMSIB 

Après la journée du 30 mai, cf. le compte-rendu en deux parties : Réunion inaugurale de l'AIMSIB ; Réunion inaugurale de l'AIMSIB - Suite, l'AIMSIB (Association Internationale pour une Médecine Scientifique Indépendante et Bienveillante) a publié des interviews vidéo de trois des intervenants.  

C'est là http://aimsib.org/wordpress/videos/

Je vous encourage à les visionner, on est au coeur de la science médicale, celle qui cherche à vraiment comprendre sans toujours se laisser enfermer dans des dogmes faciles. Les médecins cités présentent la particularité d'être des médecins et des chercheurs, ou bien des médecins et des décrypteurs des données connues. Pour résumer, qui ne s'arrêtent pas forcément à la parole de la Haute Autorité de Santé, ni à celle d'autres autorités institutionnelles, ou d'autres mandarins, ni le les considérent comme des guides sacrés, par exemple quand les avis de ces intitutions ou mandarins divergent des données scientifiques connues, et des constats de la pratique clinique quotidienne.

Un résumé vaut parfois mieux qu'un long discours. Je vous encourage, y compris si vous êtes médecin, à regarder dans le lien la vidéo de souricette. Vidéo faussement enfantine, faussement simpliste, qui en quelques brefs instants délivre l'essentiel du message, au sujet des connaissances acquises, sur le cholestérol et sur les anti-cholestérols.

Pétition au sujet des anti-cholestérols

Pour mémoire, une pétition est en cours, qui s'approche des 400 000 signatures, surtout pour demander que ce soient des experts indépendants de l'industrie pharmaceutique qui soient en charge de ce dossier. Sans réaction officielle pour l'instant. 

Penez-en connaissance, et si vous êtes comme moi convaincu du bien-fondé de la demande, signez là et faites la circuler autour de vous. N'hésitez pas à en parler avec votre médecin, qu'il voit que cette question des anti-cholestérols est largement débattue, arguments à l'appui, ou encore à votre député, qu'il puisse intervenir à ce sujet auprès du gouvernement, en insistant sur l'urgence de la question.

Pétition sur les anticholestérols

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau