Ouverture du site de Olivier

Après avoir rencontré beaucoup de chercheurs, médecins, et être intervenu sous différents pseudos dans les forums santé, je me lance, je créée mon site.

Prenez le temps de lire les informations disponibles, le rôle des cuissons trop poussées comme adjuvant des complications liées aux hyperglycémies, les dernières connaissances sur les traitements des diabètes de type 1 et 2, etc. De quoi lire et discuter ensuite avec votre diabétologue.

Enfin, les diabètes font souvent l'obet de gros titres dans les médias : ce qui est bien, ce qui ne l'est pas, les miracles à attendre des nouveaux traitements, etc. J'attendrai toujours plusieurs jours pour les commenter. Derrière les infos "spectacle" il y a des données à vérifier.Plus de 30 ans que j'entends parler de nouveaux médicaments, nouvelles insulines qui vont tout révolutionner. Il y a eu d'énormes progrès bien sûr, masi jamais ce qui était annoncé de façon sensationnelle. Et par ailleurs, des infos présentées comme nouvelles, ne le sont pas toujours : les édulcorants ont été récemment remis en cause http://www.lemonde.fr/medecine/article/2014/09/17/haro-sur-le-role-des-edulcorants-dans-le-diabete_4489292_1650718.html.... je n'en ai quasiment jamais pris, ça fait tellement longtemps que leur action est suspecte, surtout s'ils sont pris quotidiennement. ça confirme ce qui est dit ailleurs, apr exemple ici, dans la partie pour les boissons light : Trop de Sodas = Diabètes

blog diabète type 1 type 2 alimentation

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau