Lettre de médecins aux députés pour les vaccins

Pour toutes celles et tous ceux qui sont intéressés par ce sujet, je vous conseille de lire la lettre très argumentée rédigée par des médecins, au sujet des nouvelles vaccinations obligatoires. La lecture demande un moment, mais cela vaut le coup.

Les scientifiques et médecins y trouveront leur compte, les vaccins sont discutés au cas par cas, et les données présentées sont référencées. 

http://hippocrate-et-pindare.fr/2017/10/16/lettre-ouverte-aux-deputes-contre-le-projet-dextension-de-lobligation-de-vaccination-des-nourrissons/

 

Commentaires (2)

Martin Anne Catherine
  • 1. Martin Anne Catherine | 04/12/2017
Bravo pour cette lettre que je viens de découvrir et qui donne des contre arguments scientifiques sur le terrain invoqué par la ministre de la santé pour justifier l'obligation vaccinale à savoir la santé publique et les économies de santé . Je suis médecin et essaie avec chaque patient de voir bénéfices-risques de chaque vaccin et là j'ai des arguments scientifiques à proposer .
Maintenant étape suivante :comment les patients pourront-ils résister à la loi et nous-même comment garder notre liberté de vacciner ou non - y a-t-il une parade au niveau judiciaire en invoquant le droit à l'information des patients , leur consentement éclairé , le principe de précaution et l'obligation scolaire ( il est vrai seulement à partir de 6 ans ) .
Cordialement Dr Anne Catherine Martin
olivier-callet
  • 2. olivier-callet (site web) | 05/12/2017
"Je suis médecin et essaie avec chaque patient de voir bénéfices-risques de chaque vaccin et là j'ai des arguments scientifiques à proposer .
Maintenant étape suivante :comment les patients pourront-ils résister à la loi et nous-même comment garder notre liberté de vacciner ou non - y a-t-il une parade au niveau judiciaire en invoquant le droit à l'information des patients , leur consentement éclairé , le principe de précaution et l'obligation scolaire ( il est vrai seulement à partir de 6 ans ) .
Cordialement Dr Anne Catherine Martin"
Merci pour votre réaction Dr Martin, et cela fait plaisir à lire.
Comment résister à cette loi qui paraît s'appuyer sur des bases scientifiques mal maîtrisées ? Comme vous le faites, déjà. Si vous souhaitez vous nourrir d'analyses scientifiques sur ce sujet je vous conseille d'abord ce blog ci : michel.delorgeril.info. Il fourmille de billets très bien faits sur plusieurs vaccins. L'avantage est qu'ils sont écrits par un médecin qui a aussi conduit une recherche clinique, et conduit encore des recherches, donc qui connaît très bien ce contexte. Vous pouvez aussi regarder via le moteur de recherche de mon site (en haut à droite) le mot "grippe" et chercher les liens correspondant, surtout le dernier. Le Dr de Lorgeril fait également parti de l'association AIMSIB. Vous trouverez des éléments ici aussi via le moteur de recherche sur l'AIMSIB. L'approche y est souvent pluridisciplinaire. Toutes les bonnes volontés et compétences y sont bienvenues! Parce qu'effectivement cette loi vous place vous et les parents qui ne peuvent faire autrement dans une inconfortable position d'otage, sur des bases fragiles.
Il y a réunion de cette association le 13 janvier à Lyon (il devrait y être question entres autres des vaccins donc, du cholestérol - j'espère que vous aurez pu voir le documentaire "Cholestérol, le grand bluff" encore visible pour une durée limitée sur le site d'Arte - et des nouvelles normes sur l'hypertension). Vous avez aussi les discussions qui suivent le texte de la pétition, auxquelles vous pourrez prendre part avec vos confrères médecins, en gros tout le monde se pose la même question. Il y a encore d'autres approches sur le net, que je vous citerai si vous le souhaitez (je dois juste retrouver les liens) mais celle de l'AIMSIB me paraît la plus constructive.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau